Coaching individuel

Processus ICARE

Lorsque la formation collective n'apporte pas le niveau de réponse nécessaire, ne propose pas le timing ou les conditions de confidentialité souhaités, le coaching peut représenter une bonne alternative au traitement des problématiques professionnelles personnelles.

Puisqu'il utilise les ressorts personnels du Coaché (réflexion, connaissances, compétences, expériences,...) c'est même l'une des meilleures réponses au besoin de développement d'un individu à la condition qu'il soit réalisé dans une démarche structurée et professionnelle.

Forts de leur certification, pour la plupart obtenue chez Transformance Pro, l'école de Vincent LENHARDT, leur conférant expertise reconnue, une culture commune sur le coaching et enrichis de leurs très nombreuses années d'expérience en la matière, nos coaches sont à l'écoute de vos besoins pour vous accompagner selon un processus formalisé en 5 étapes.

Les 5 étapes du Coaching individuel

1

Des entretiens préparatoires avec le Coaché et avec le Commanditaire

pour définir avec chacun d'eux les causes déclencheuses de l'action, le point à traiter, leurs attentes dans la mise en œuvre de l'action et les objectifs à atteindre à l'issue de l'accompagnement.
2

Une réunion de bouclage tripartite Coaché-Commanditaire-Coach

dans le but de partager les attentes, les objectifs et le cahier des charges de l'intervention, notamment les règles déontologiques qui l'entourent .
3

La formalisation par le Coach du cahier des charges

dans un contrat et sa validation par le Coaché et le Commanditaire.
4

La conduite des séances de coaching

dans les conditions d'organisation définies : à la lumière de notre expérimentation les séances de 1h30 - 2h00 réalisées en présentiel semblent les plus efficaces. Dans chacune de ces séances est mis en œuvre un processus récurent permettant au Coaché d'exprimer son problème, d'en analyser les causes, de proposer ses solutions voire d'entendre celles soumises par le Coach, de sélectionner celles avec lesquelles il est le plus à l'aise et de projeter leur mise en œuvre sécurisée.
5

Une réunion de bouclage tripartite

afin de réaliser, en regard du contrat passé, un bilan du déroulement du coaching et des résultats obtenus à son issue.

Un projet que vous souhaiteriez nous confier ?
Laissez-nous vous rappeler :

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité.

+33 2 43 76 48 48